Questions? Appelez-nous 03.324.38.88
Ambrava  
Distributeur Samsung reconnuFiable et pertinentRévolutionnaireInnovativeFlexible

Chauffer de manière durable et rendement élevé

Le chauffage avec une pompe à chaleur est peu énergivore et respectueux de l’environnement. Pour le chauffage, la pompe à chaleur puise de l’énergie « gratuipompe à chaleur rendementstement » dans l’air extérieur. Mais avant que cette énergie puisse effectivement être utilisée comme chaleur, elle doit être pompée dans la partie extérieure pour un niveau de chauffage utilisable. Pour ce faire, de l’énergie électrique est nécessaire, payante celle-là. Soit environ 25 % de la puissance calorifique totale fournie. Une pompe à chaleur permet donc de réaliser une belle économie sur les coûts énergétiques ! Cette méthode de chauffage très efficace génère d’importants rendements. Des rendements de 400 % ne sont pas rares ! Dès lors, une pompe à chaleur s’avère bien plus efficace qu’un dispositif de chauffage au gaz traditionnel. Dans des bâtiments bien isolés, l’utilisation d’une pompe à chaleur comme chauffage de base peut même rendre tout à fait inutile un dispositif de chauffage au gaz.

 

 

technologie Smart InverterTechnologie Inverter éco-énergétique
La plupart des systèmes de climatisation sont pourvus de la technologie d’inverter à modulation. Elle veille à ce que le système adapte lui-même son fonctionnement aux conditions en présence. Dès que la température souhaitée est atteinte, le système la maintient en fonctionnant à un faible régime, la consommation d’énergie étant également maintenue à un minimum. Si la température s’écarte de la valeur souhaitée, le système fournit alors automatiquement davantage de capacité et fonctionne au niveau le plus élevé possible. Ce qui induit un refroidissement et un chauffage plus rapides de 15 et 50 % respectivement. Vous ne remarquez pas les variations de température et profitez constamment d’un confort optimal, aux coûts énergétiques minimaux.

 

 

COP ou rendement
L’une des particularités d’une pompe à chaleur réside dans l’obtention d’un rendement de plus de 100 %. L’ajout d’une énergie électrique (ou travail) de 1 kW fournit un rendement thermique de 3 à 6 kW en fonction des circonstances. Le rendement est représenté au moyen d’un facteur appelé COP (Coefficient Of Performance). Plus le COP est élevé dans des conditions données, plus la consommation est basse. Un COP de 4 signifie que la pompe à chaleur fournit 4 kW de chaleur pour 1 kW d’énergie électrique. Ce qui équivaut à un rendement de 400 %. Le rendement n’est souvent ‘que’ de 100 % avec un chauffage purement électrique. Les pompes à chaleur Samsung fournissent toutes un rendement optimal.

D’après la norme européenne EN14511, les conditions sont de 7°C comme température source et 20°C à l’intérieur (systèmes air/air), et de 7°C à la source et 35°C au départ d’eau (systèmes air/eau).