Questions? Appelez-nous 03.324.38.88
Ambrava  
Distributeur Samsung reconnuFiable et pertinentRévolutionnaireInnovativeFlexible

En quoi consiste une pompe à chaleur ?

pompe à chaleur air-air

Une pompe à chaleur est un système extrêmement éco-énergétique qui prélève de l’énergie gratuite dans l’air extérieur et l’utilise pour chauffer et refroidir l’air et/ou l’eau. Vous pouvez ainsi amener votre maison ou vos bureaux à la température souhaitée de manière agréable et confortable.

Une pompe à chaleur vous permet non seulement de chauffer, mais aussi de refroidir. C’est précisément cette double fonction qui caractérise une pompe à chaleur. Vous pouvez utiliser ce système pendant toute l’année: en hiver et au printemps et en automne pour chauffer (chauffage principal ou d’appoint), en été pour rafraîchir agréablement la pièce et la déshumidifier.

En quoi consiste une pompe à chaleur?
Lors de l’installation d’une pompe à chaleur, il faut d’office une unité extérieure et au moins une unité intérieure, un système split. L’unité extérieure peut même être placée à grande distance de l’habitation (jusqu’à 100 m). Pour les solutions professionnelles, de plus grandes distances sont même possibles. Pour le chauffage et le refroidissement de plusieurs pièces, par exemple une chambre et un salon, les systèmes multiples représentent une solution. Ce système Free Joint Multi se compose d’une seule unité extérieure pouvant être raccordée à un maximum de cinq unités intérieures. Pour la production d’eau chaude, en combinaison avec le chauffage et le refroidissement de l’habitation, le système Eco Heating convient parfaitement. Cette pompe à chaleur air-eau/air combinée convient parfaitement dans le processus de construction neutre en énergie. Pour les grands bâtiments et services publics, Samsung propose un système de récupération de chaleur DVM S.  D’ailleurs, une isolation optimale de l’habitation est une exigence de base pour tout système de chauffage afin de maintenir la consommation d’énergie le plus bas possible.

 

Et qupompe à chaleur rendements élevéesand il fait froid dehors?
Même à de très basses températures extérieures (jusqu’à -20°C), une pompe à chaleur continue à offrir des rendements élevés. Il faut évidemment tenir compte des conditions spécifiques de l’habitation ou du bureau lors de la conception de l’installation. Les paramètres essentiels sont notamment l’orientation, la surface vitrée, l’isolation, le volume et/ou la situation géographique. La sélection d’une pompe à chaleur doit se faire de manière judicieuse et il faut retenir une capacité pour une température extérieure de -8°C ou moins en fonction des circonstances de l’installation.