Questions? Appelez-nous 03.324.38.88
Ambrava  
Distributeur Samsung reconnuFiable et pertinentRévolutionnaireInnovativeFlexible

Possibilités d’application d’une pompe à chaleur

Une pompe à chaleur est disponible en différents types, tailles et capacités. De ce fait, elles peuvent êtres utilisées dans des situations très diverses. Ainsi, il existe des pompes à chaleur qui utilisent l’air comme source, ou l’eau. Et l’air ou l’eau comme système de restitution. Qu’il s’agisse d’une maison individuelle, d’un petit immeuble de bureaux, d’un centre de santé avec plusieurs locaux, d’un centre de loisirs, d’un hôtel ou d’un lieu non résidentiel, dans tous les cas, Samsung propose diverses possibilités pour obtenir un climat intérieur agréable.

pompe à chaleur dans l'habitation

Applications individuelles/construction d’habitation
Pour les applications privées, le système le plus utilisé est le système Bibloc ou Multibloc. Lorsqu’il s’agit de chauffer un local, l’association entre un élément intérieur et un élément extérieur suffit. Le système Multibloc, Free Joint Multi, est utilisé lorsqu’il faut chauffer plusieurs locaux. Par exemple une salle de séjour et une chambre, ou un bureau et la cuisine.

 

Pompe à chaleur dans les bureauxUsage dans les petites entreprises
Un climat intérieur agréable et sain n’est pas seulement important dans une habitation. L’espace de travail mérite également un climat confortable. Pour un usage dans les petites entreprises, il existe différentes possibilités. Samsung propose diverses possibilités : un modèle d’insert dans le plafond, un modèle gainable qui est encastré derrière le plafond ou un modèle mural fixé sur le mur. Cliquez ici pour voir notre gamme single split complète. Les systèmes Multiblocs peuvent également constituer une solution dans ce cas.

 

pompe à chaleur dans les écoles

Enseignement
Une concentration à toute épreuve est demandée quotidiennement aux élèves dans les locaux de classe. Un apport régulier d’air frais extérieur, riche en oxygène est indispensable dans ce cas. Les écoles sont souvent dépourvues d’un système adéquat de ventilation, ce qui fait que les performances d’apprentissage ne sont pas optimales. Avec une unité de ventilation équilibrée avec récupérateur de chaleur, en association à une pompe à chaleur, l’air d’un local est renouvelé de manière très éco-énergétique alors que la chaleur est en grande partie conservée. Ainsi, vous créez très facilement et de façon économe en énergie, un environnement d’apprentissage confortable pour les élèves et vos collaborateurs.

 

Pompe à chaleur dans les magasins

Commerce de détail
Il est plus appréciable de faire du shopping dans une surface commerciale qui souhaite (chaleureusement) la bienvenue. Un climat intérieur agréable veille à ce que le client se sente à son aise dans un magasin, et qu’il y reste plus longtemps, dopant ainsi le chiffre d’affaire. Dans un magasin trop froid ou trop chaud, les clients n’essayent pas de vêtements. Grâce à une solution de climatisation Samsung, le chauffage et le refroidissement sont intégrés dans un seul système. De plus, la pompe à chaleur DVM S peut être couplée à un rideau d’air ou une unité de ventilation, pour une solution encore plus complète.

 

pompe à chaleur dans l'utilaire

Non résidentiel /tourisme
Autant d’exigences de température que d’individus. Une personne n’est pas l’autre. Certaines se sentent bien à 22°C alors que d’autres travailleront mieux dans un environnement plus frais. La solution est un système de récupération de chaleur extrêmement éco-énergétique et durable afin de créer une situation confortable pour chacun. Ce système permet de chauffer et de climatiser simultanément. La chaleur qui est extraite de certains locaux (rafraîchissement) peut être restituée comme chaleur utile dans les locaux où il existe une demande en chauffage. Une solution parfaite par exemple pour les hôtels, les grands immeubles de bureau, les cinémas, les centres de fitness.

 

pompe à chaleur dans les soins

Soins de santé
Les cabinets médicaux et les salles d’attente dans un centre de soins de santé, les chambres dans un hôpital ou un établissement de soins, demandent souvent simultanément un climat intérieur totalement différent. Là où il doit faire agréablement chaud dans la salle d’attente, il faut un climat plus frais dans la salle d’exercice où il y a beaucoup de monde. Ainsi, un médecin traitant peut avoir des exigences de chauffage différentes d’un pharmacien ou un dentiste par exemple. Un système qui climatise et chauffe simultanément, et qui récupère la chaleur existante pour la restituer mutuellement est dans ce cas la solution idéale. Avec le système combiné de pompe à chaleur et de climatisation de Samsung, vous créez de manière très économe en énergie un climat intérieur confortable et sain aussi bien pour les patients que vos collaborateurs.