Questions? Appelez-nous 03.324.38.88
Ambrava  
Distributeur Samsung reconnuFiable et pertinentRévolutionnaireInnovativeFlexible

Sortes de chauffage (possibilités de diffusion)

Une pompe à chaleur offre diverses possibilités de chauffage. Le chauffage peut se faire avec de l’eau ou de l’air. Voire une combinaison des deux.

Chauffage de l’airpompe à chaleur air
La plupart des pompes à chaleur fonctionnent selon le principe de l’échange air/air avec un liquide de refroidissement dans un circuit fermé comme intermédiaire. Le chauffage se fait en prélevant la chaleur dans l’air extérieur. Un échangeur de chaleur permet de diffuser l’air à l’intérieur. Un gros avantage du chauffage à l’aide d’une pompe à chaleur air est que la température souhaitée est rapidement atteinte. Les pompes à chaleur disposent de ventilateurs intégrés qui assurent une diffusion de la chaleur rapide et uniforme dans la pièce. Cela participe à une sensation de chaleur agréable. La circulation d’air par la pompe à chaleur contribue déjà en soi à un meilleur climat intérieur. Autre valeur ajoutée: la possibilité de purifier l’air dans l’habitation via des filtres intégrés dans la pompe à chaleur et la possibilité d’inverser le cycle de chauffage pour refroidir. Consultez notre gamme de chauffages d’air ici.

 

chauffage par le sol Samsung

Chauffage par le sol
En associant un module hydrotechnique à la pompe à chaleur, il est possible de produire aisément de l’eau chaude pour un chauffage par le sol notamment. Vous pouvez même lui adjoindre un ballon d’eau chaude. Pour en savoir plus sur les possibilités du chauffage par le sol avec une pompe à chaleur Samsung, reportez-vous ici. Pour les applications de services publics, l’unité hydraulique LT ou HT pour DVM S constitue une alternative.

 

Radiateurs et convecteurs à ventilationchauffage par des radiateurs Samsung
Une pompe à chaleur air/eau peut également être raccordée à des radiateurs ou convecteurs sélectionnés pour un chauffage basse température. De cette manière, l’utilisation d’une pompe à chaleur constitue également une solution sobre et efficace en rénovation. Il suffit en effet de remplacer les radiateurs haute température existants par des radiateurs ou convecteurs surdimensionnés. Pour les possibilités de chauffage au moyen de radiateurs et ventilo-convecteurs offertes par Samsung, reportez-vous ici.

 

chauffage de piscine Samsung EHS

Chauffage de piscine
Un chauffage de piscine est souvent une solution chère en termes de consommation. Une pompe à chaleur peut cependant représenter un sérieux avantage. L’installation puise la chaleur dans l’air ambiant et la cède à l’eau de la piscine ou du bain à bulles. La chaleur n’est donc pas créée, mais tout simplement déplacée. La technique est similaire à celle qui est utilisée dans un réfrigérateur ou un climatiseur. Il s’agit d’un système économique éprouvé réclamant peu d’entretien. Les rendements peuvent atteindre 600% en fonction des conditions. Le système monobloc de Samsung vous offre des possibilités de chauffer la piscine.

Eau chaude sanitaire
Une pompe à chaleur air/eau peut également produire de l’eau chaude sanitaire, en plus de la production d’eau chaude pour le chauffage par le sol. Le placement d’un ballon vous permet de stocker cette eau chaude. Et si vous installez des collecteurs solaires, vous générez même votre propre chaleur. Le système Eco Heating de Samsung offre la possibilité de produire et de stocker de l’eau chaude jusqu’à 55°C grâce à l’utilisation d’un ballon et d’une unité hydrotechnique.