Questions? Appelez-nous 03.324.38.88
Ambrava  
Distributeur Samsung reconnuFiable et pertinentRévolutionnaireInnovativeFlexible

Samsung introduit un système de ventilation D agréé par la liste de la directive PEB

Samsung est la première marque qui soit parvenue à développer un échangeur de chaleur enthalpique qui figure sur la liste PEB approuvée par les 3 Régions !  Ce système de ventilation, dénommé système de Ventilation avec Récupération d’Energie ou ERV, est présenté à l’occasion de Batibouw.

Rafraîchir l’air tout en préservant l’énergie. C’est ce que réalise l’unité ERV (Énergie Régénération Ventilation). La reconnaissance provenant de la liste de la directive PEB est dès lors une suite logique des caractéristiques exceptionnelles que possèdent ces unités de ventilation Samsung à récupération de chaleur. Un système ERV Samsung limite l’hiver les frais de chauffage de l’air de ventilation, en transférant la chaleur intérieure vers l’air frais (froid) entrant. En été, l’unité rafraîchit l’air extérieur plus chaud, ce qui permet de devoir moins refroidir l’air de ventilation par le système de climatisation. Les pertes d’énergie sont limitées à un minimum. Plus longtemps l’air reste dans l’échangeur, plus le rendement de fonctionnement est élevé. Chaque pièce peut être ventilée, selon le besoin, par le biais de la ventilation décentralisée automatique, commandée par la teneur en CO2. La mise en œuvre de l’unité ERV permet également d’utiliser une pompe à chaleur de moindre capacité. 

Unités Samsung ERV avec échangeur enthalpique pour échange de chaleur et d’humidité

Les unités Samsung ERV sont équipées d’un échangeur enthalpique. Celui-ci permet un transfert tant de chaleur que d’humidité. L’extraction de l’humidité veille à maintenir à un niveau acceptable l’humidité de l’air présente à l’intérieur d’une habitation ou d’un autre bâtiment. Outre le fait que l’air n’est pas sec, cela présente également une série d’avantages supplémentaires. En cas de température extérieure basse par exemple, il n’y a pas d’humidité qui puisse geler sur l’échangeur, et aucun préchauffage n’est nécessaire lors de températures extérieures négatives. Un préchauffage est non seulement très gourmand en d’énergie, il réduit également le rendement de l’unité SRC. Un autre avantage est l’absence de formation de condensation ; une évacuation de cette condensation n’est donc pas nécessaire. Cela permet d’installer l’unité dans toutes les configurations possibles.

Un climat intérieur sain avec Samsung

Les échanges de chaleur et d’humidité sont plus que confortables. Ceci est d’un grand intérêt pour les personnes sensibles à l’air sec, et particulièrement en période hivernale. Les unités Samsung ERV sont équipées d’origine de filtres F7. Ils préservent la propreté de l’échangeur et veillent à ce que ne soit introduit que de l’air frais, bien sûr, mais également sain.

Batibouw Palais 12, stand 400